Coup dur pour Poutine en Crimée
Les services de renseignement ukrainiens ont mené une opération de sabotage en Crimée, sous contrôle russe depuis 2014, qui a conduit à la destruction d'une station radar d'une valeur de 5 millions de dollars.
Aucun détail n'a été divulgué sur l'opération secrète, mais les services de renseignement ukrainiens ont confirmé que le radar avait été détruit dans un incendie.
L'agence a partagé une carte montrant l'emplacement du radar dans l'ouest de la Crimée.
En début de semaine, l'Ukraine avait déjà pris pour cible une raffinerie et un dépôt d'armes dans la région russe de Kaluga.
Entre-temps, Vladimir Poutine a promis de réduire l'Ukraine "en poussière" en lançant de nouveaux missiles balistiques sur le pays.
Le président russe avait déjà laissé entendre que ses missiles Oreshnik seraient à nouveau lancés, notamment après que les forces ukrainiennes ont utilisé des missiles à longue portée américains et britanniques sur le territoire russe.
Lors d'un discours au Kazakhstan, où il est en visite d'État, il s'est également engagé à accélérer la production de missiles balistiques intercontinentaux.
(AmBar avec QG - RBC Ukraine / The Daily Mirror/ Image : © Unsplash)