Tagtik

La Corée du Nord ne va pas pas négocier avec Trump

Pendant sa campagne présidentielle, Donald Trump a affirmé qu'il appréciait Kim Jong Un, mais le dirigeant nord-coréen ne partage pas exactement ce sentiment.

Cette semaine, le dirigeant asiatique a évoqué les relations diplomatiques tendues avec Washington, doutant que le retour potentiel du milliardaire à la Maison Blanche en janvier prochain change radicalement la situation.

Kim Jong Un a affirmé que les États-Unis maintenaient une "politique hostile et agressive inchangée" et a accusé Washington de semer le chaos dans la péninsule coréenne.

"Nous avons déjà exploré toutes les voies possibles pour négocier avec les États-Unis", a déclaré Kim Jong Un, selon les médias d'État.

Depuis le début de l'année, le dirigeant nord-coréen a déclaré qu'il était réticent à établir tout contact avec les États-Unis.

À la suite des commentaires de Donald Trump sur le dirigeant nord-coréen en juillet, une agence de presse d'État a déclaré: "Quelle que soit l'administration en place aux États-Unis, le climat politique, rendu confus par les luttes intestines entre les deux partis, ne change pas et, par conséquent, nous ne nous en préoccupons pas." 

(D. Rodriguez avec QG - Source : The Independent / Image : © Unsplash)

 

Daniel Rodriguez

Daniel Rodriguez

Journaliste FR @ TAGTIK

Pour aller plus loin