Tagtik

La Russie humiliée: l'armée ukrainienne fait un carnage dans un entrepôt militaire (VIDEO)

Après la prise d’Avdiïvka, ville à l’Est de l’Ukraine, la Russie se pavane… Gonflée à bloc, prête à une nouvelle offensive. Il semblerait néanmoins qu’elle se précipite un peu trop, oubliant que de l’excès naît souvent l’erreur. 

Derrière la précipitation arrive l’imprudence. C’est ce que montre cette vidéo diffusée sur X (ancien Twitter), mettant en évidence une scène plutôt improbable : l'Ukraine profite d'une erreur des Russes pour attaquer des entrepôts “où étaient stockés plusieurs véhicules blindés et équipements militaires”. La porte avait été laissée ouverte par distraction. Les images sont claires : des drônes kamikazes s'engouffrent dans la brèche et détruisent tout sur leur passage… “Des chars de combat T-72 et T-80, un véhicule blindé de combat d'infanterie BMP-3, un char de dépannage BREM-1, ainsi que plusieurs camions de ravitaillement”. 

Une erreur qui coûte cher

Selon la plateforme Korii, l’addition est salée. En effet, le bilan des pertes serait estimé à plusieurs millions d’euros. De l’autre côté, le coût de la “frappe ne s'élèverait qu'à 5.000 dollars pour la brigade ukrainienne (soit 4.630 euros environ)”. 

Malgré son manque de munitions, l’armée ukrainienne parvient à frapper fort, dans une cible importante. Une humiliation de plus pour le camp russe. 



(AsD - Source : Korii - Illustration : Pixabay)

 

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin