Tagtik

La Russie promet une riposte puissante en cas d'attaque

La Russie s'est engagée à répondre avec plus de puissance si le pays est à nouveau frappé, a déclaré un responsable russe.

Dans un message partagé sur Telegram, Vyacheslav Volodin, président de la Douma d'État russe, a fait référence aux attaques ukrainiennes menées à l'aide de missiles à longue portée américains ATACMS ainsi qu'aux frappes effectuées avec des missiles Storm Shadow.

"L'autorisation donnée par les États-Unis et leurs alliés d'utiliser des armes à longue portée de fabrication occidentale contre notre pays confirme une fois de plus que l'OTAN est en guerre contre la Russie. Sans leurs spécialistes militaires et leurs données satellitaires, il est impossible de viser et d'activer les armes", a-t-il écrit.

"Des missiles américains et britanniques ont frappé des installations militaires dans les régions de Koursk et de Briansk. La Fédération de Russie a souligné à plusieurs reprises - et nous l'avons dit - que de telles actions recevraient une réponse. Et une réponse encore plus puissante. Les responsables politiques des pays occidentaux doivent se demander s'ils sont prêts pour cela et s'ils sont conscients des conséquences", a-t-il ajouté.

Ces commentaires interviennent alors que Vladimir Poutine a annoncé que la Russie avait utilisé pour la première fois un missile balistique intercontinental pour frapper un site militaire dans la ville ukrainienne de Dnipro.

Lors d'une intervention à la télévision nationale, le président russe a fait valoir qu'il avait le droit de riposter de cette manière après que Washington et Londres ont permis aux militaires ukrainiens d'utiliser leur arsenal pour viser des sites situés en Russie.

(AmBar avec QG - Source : Newsweek / Image : © Unsplash)

 

Amélie Barrion

Amélie Barrion

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin