La Russie rencontre des difficultés pour évacuer ses soldats de Syrie (Intelligence of Ukraine)
Des centaines de soldats russes ne peuvent pas être évacués de Syrie. Ils craignent d'être touchés par des tirs sur la route de la part des diverses factions qui sévissent dans le pays
Selon Defense Intelligence of Ukraine, le colonel russe Dmitry Motrenko basé en Syrie, négocie avec les représentants des contingents militaires d'autres pays en Syrie pour obtenir des garanties d'immunité pour les soldats russes.
Des mercenaires de sociétés militaires privées russes sont apparues en Syrie. Ils ont pour mission de protéger les unités russes qui se déplacent des profondeurs de la Syrie vers les bases situées sur la côte.
Toujours selon les services de renseignements de Kiev, le 13 décembre, un millier de soldats russes ont quitté la zone proche de Damas en convoi pour retourner dans leurs bases de Tartous.
Pour l'opération en cours d'évacuation du contingent militaire russe de Syrie, la Russie prévoit d'impliquer au moins 25 avions de transport militaire pour déplacer les troupes, les armes et l'équipement.
La Russie a probablement commencé à retirer une partie de ses troupes de Syrie, comme l'indique l'analyse des images satellite.
(AmBar/Source: RBC Ukraine/Photo: DPA/Anadolu/Huseyin Nasir)