Le désastre russe continue de s'amplifier
En une semaine, les forces armées ukrainiennes ont capturé la même zone du territoire russe que l'armée russe avait capturée en Ukraine depuis le début de l'année.
Le commandant en chef des forces armées ukrainiennes, Alexandre Syrsky, a indiqué hier dans un rapport à Zelensky que les forces armées ukrainiennes contrôlaient 1 000 kilomètres carrés de territoire russe, mais il a rapporté que l'armée ukrainienne a avancé de 40 kilomètres carrés supplémentaires.
Les forces armées ukrainiennes avait des projets assez sérieux. "Il est clair qu’ils se préparaient, car maintenant tout se passe pratiquement comme prévu", note Alexandre Musienko, chef du Centre de recherche juridique militaire.
La région russe de Belgorod a déclaré l'état d'urgence ce mercredi en raison des bombardements intensifs des forces ukrainiennes, qui poursuivent leur incursion dans la région voisine de Koursk, où elles affirment s'être emparées de 74 localités.
Après près de deux ans et demi de guerre, Kiev tente d'étendre le conflit au territoire russe et a lancé le 6 août une opération de grande envergure dans la région de Koursk qui a surpris les troupes russes.
(FM/Source: The Moscow Times/Photo: Pixabay)