Tagtik

Le message est clair, le Kremlin ne veut pas la paix

Les pays occidentaux "ne se retiennent pas" et s'impliquent de plus en plus dans le conflit en Ukraine, a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, dans une interview diffusée à la télévision russe.

"Nous constatons que le degré d'implication des États occidentaux tend constamment à augmenter. Ils ne freinent pas. Au contraire, ils déclarent leur intention d'aller de l'avant pour assurer la victoire de l'Ukraine", a déclaré M. Peskov.

Pendant ce temps, les Ukrainiens eux-mêmes "reflètent des pensées utopiques sur la nécessité d'imposer la paix à la Russie". 

"Ces discussions malavisées peuvent avoir des conséquences très négatives pour le régime de Kiev", a ajouté M. Peskov. Interrogé sur les conditions dans lesquelles la Russie pourrait mettre en œuvre la version modifiée de sa doctrine nucléaire, alors qu'elle a déjà été la cible de frappes massives de drones et de missiles militaires, le porte-parole du Kremlin a répondu que cela relevait de la prérogative des autorités militaires."

(AmBar/Source: Russia 1/Photo: Vitolda Klein/Unsplash)

Amélie Barrion

Amélie Barrion

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin