Le plan de Poutine pour saboter les démarches américaines
Volodymyr Zelensky a affirmé que Vladimir Poutine intensifie délibérément ses attaques pour empêcher Donald Trump de résoudre le conflit en Ukraine.
Le républicain devrait revenir à la Maison Blanche en janvier et devra gérer la guerre entre les deux pays voisins, qui entrera dans sa troisième année en février.
Le président ukrainien a tenu ces propos après que son homologue russe a menacé d'utiliser à nouveau des missiles balistiques intercontinentaux Oreshnik pour détruire des infrastructures décisionnelles clés en Ukraine.
Volodymyr Zelensky a également suggéré que la stratégie de Poutine vise à faire pression sur Donald Trump pour qu'il accepte les conditions du président russe.
Donald Trump a promis de mettre fin au conflit dans les 24 heures, mais il n'a pas encore présenté de plan concret pour atteindre cet objectif.
"Poutine vise à perturber les efforts du président Trump qui ne manqueront pas d'être déployés après son investiture. Poutine veut intensifier la situation maintenant afin que le président Trump ne parvienne pas à mettre fin à la guerre", a-t-il déclaré dans son discours du soir.
(AmBar avec QG - Kyiv Independent / Image: Pixabay)