Tagtik

"Le retard coûte des vies humaines, il faut donner un le feu vert à l'Ukraine"

Le haut représentant de l'Union européenne pour les affaires étrangères et la sécurité, Josep Borrell, a souligné que les pays de l'UE devaient accélérer et augmenter les livraisons d'armes et de défenses aériennes à l'Ukraine.

Pour Josep Borell les retards se traduisent par des pertes de vies ukrainiennes.

"Les retards se mesurent en vies humaines, les livraisons doivent être accélérées et augmentées", a déclaré M. Borrell lors d'une conférence de presse à l'issue d'une réunion informelle des ministres des affaires étrangères de l'UE.

Le haut représentant, qui a décrit cette réunion informelle - au cours de laquelle les ministres ne peuvent pas prendre de décisions officielles - comme "l'une des plus intenses de ces cinq dernières années", a déclaré qu'ils avaient discuté de la levée des restrictions à l'utilisation sans restriction par l'Ukraine, dans le cadre de son droit à l'autodéfense légitime, des armes livrées par l'Occident pour attaquer le territoire russe.

On se dirige sans doute vers un feu vert de l'union européenne pour que l'Ukraine puisse bombarder officiellement le territoire russe.

(FM/Source: Agence/Photo: Pawel Jasniak/Unsplash)

Florian Montero

Florian Montero

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin