Tagtik

Les Russes acculés? Le feu consume un dépôt pétrolier depuis plus de 10 jours

Mercredi, le gouverneur de Rostov (sud-ouest de la Russie), Vassili Goloubev, déclarait sur son compte Telegram qu’un incendie était en cours dans un dépôt de carburant de la région. 

C’est une attaque de drones ukrainiens lancée dans la nuit qui aurait provoqué l’incendie dans le district de Kamenski. Vassili Goloubev a assuré que personne n’avait été blessé. “Trois citernes ont été ravagées par les flammes”, indique la chaîne Baza (proche des services de sécurité russes). Depuis le 18 août dernier, un autre dépôt de carburant, qui avait été visé par des attaques ukrainiennes dans ce même secteur, est toujours en train de brûler. 41 pompiers, au moins, ont été blessés en tentant d’éteindre le feu, rapportent les autorités locales. 

En parallèle, le ministère russe de la Défense a annoncé, sur Telegram toujours, que les forces russes avaient détruit 4 drones au-dessus de la ville de Rostov. 

Alors que l’Ukraine intensifie les attaques contre les dépôts pétroliers, la Russie s’est vue contrainte de rationner le carburant et de cesser, temporairement, certaines exportations. Il y a quelque mois déjà, les forces ukrainiennes affirmaient vouloir priver Moscou de “ressources clés pour mener à bien son assaut chez son voisin”.  

 

(Manon Pierre - Source : Midi Libre/7sur7 - Illustration : Unsplash)

 

Manon Pierre

Manon Pierre

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin