Tagtik

Les soldats de Kim Jong Un ne combattent pas

Les troupes nord-coréennes déployées aux côtés de l'armée russe dans la région de Koursk seraient bien entraînées mais ne seraient pas utilisées sur les lignes de front, selon un blogueur de guerre russe.

Si plusieurs agences de renseignement occidentales ont confirmé l'envoi de troupes nord-coréennes en Russie, Moscou n'a pas officiellement reconnu leur déploiement. Toutefois, un blogueur de guerre a fait la lumière sur ce qui se passerait dans la région de Koursk.

La chaîne Telegram Romanov Light a révélé que des soldats nord-coréens étaient bien présents, mais qu'ils n'étaient pas utilisés "directement" sur les lignes de front.

Selon Kiev, plus de 11 000 soldats nord-coréens ont été déployés dans la région de Koursk, dont une partie reste sous contrôle ukrainien après une offensive estivale.

Plusieurs rapports indiquent que certains soldats nord-coréens ont été blessés au combat. Plus récemment, le Financial Times a rapporté qu'un missile britannique avait blessé un général envoyé par Pyongyang.

(AmBar avec QG - Newsweek / Financial Times / Image : © Pixabay)

Amélie Barrion

Amélie Barrion

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin