"Ne touchez pas à la Russie, punissez les crapules qui la dirigent"
Un échange de prisonniers entre la Russie et les Etats Unis vient de se produire, et parmi eux, le dissident russe Vladimir Kara-Murza qui soutient son pays mais pas le régime qui le dirige.
Le dissident politique russe Vladimir Kara-Murza, qui avait été condamné à 25 ans de prison en avril 2023 pour "trahison" et diffusion de "fausses informations"a commencé à promouvoir l'idée de lever les sanctions contre la Russie.
"Un autre dissident et opposant à Poutine, Boris Nemtsov avait déjà affirmé "Ne touchez pas au pays, punissez les canailles".
Kara-Murza a clairement déclaré que les sanctions devaient viser le "régime" et non les Russes ordinaires. Selon lui, les sanctions ne sont souvent pas dirigées contre des responsables, mais contre l'ensemble du pays et contre chaque Russe.
"Je considère que l'objectif principal de mes activités internationales est de rappeler aux habitants des pays démocratiques que la Russie et Poutine ne sont pas la même chose."
Cette position a également été soutenue par un autre opposant russe Andrei Pivovarov, libéré, qui appelle les pays occidentaux à ne pas imposer de sanctions aux résidents ordinaires de la Fédération de Russie.
(AmBar/Source: X/Photo: Anna Kapustina)