Tagtik

Pour l'armée américaine: "La Russie ne va pas s'arrêter en Ukraine"

Le commandant suprême des forces alliées en Europe, le général américain Christopher Cavoli, vient d'affirmer que la Russie représentait une "menace chronique" pour le monde, raison pour laquelle l'OTAN a renforcé son flanc oriental et modernisé ses infrastructures.

"Nous sommes confrontés à des temps difficiles, c'est le moins que l'on puisse dire, sur le théâtre d'opérations européen. La guerre brutale et non provoquée de la Russie ravage l'Ukraine depuis plus de deux ans. Les forces russes détruisent des villes et tuent des innocents à une échelle que nous n'avons pas connue depuis la Seconde Guerre mondiale (...) La Russie n'a pas l'intention de s'arrêter en Ukraine. La Russie représente une menace chronique", a déclaré M. Cavoli, selon un communiqué du ministère américain de la défense.

Il s'est dit préoccupé par les "partenariats stratégiques entrelacés" entre la Russie, la Chine, l'Iran et la Corée du Nord visant à "remettre en cause l'ordre existant", qui sont "profondément contraires aux intérêts nationaux des États-Unis".

(FM/Source: agences/Photo: Unsplash)

Florian Montero

Florian Montero

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin