Tagtik

"Poutine ne va pas s'arrêter avec l'Ukraine"

Le ministre allemand de la défense, Boris Pistorius, a réaffirmé que l'offensive actuelle contre l'Ukraine "n'est qu'un début" pour la Russie de Vladimir Poutine.

La Russie a augmenté sa capacité d'armement au fil des ans et pourrait représenter une plus grande menace à l'avenir. "Nous constatons que la Russie augmente rapidement sa production d'armes et accroît considérablement ses forces armées", a déclaré M. Pistorius devant le parlement lituanien, où il a ajouté que les événements en Ukraine devraient être considérés comme le “dernier signal d'alarme” pour l'Occident.

Le ministre allemand a déclaré que pour le président Poutine, le mode de vie libre et démocratique est son véritable ennemi, tandis qu'il tente de saper la cohésion entre les États membres de l'UE et les pays de l'OTAN à l'aide de méthodes hybrides telles que les cyberattaques.

"Les forces armées allemandes sont en passe de devenir un pilier central de la dissuasion et de la défense conventionnelles en Europe", a déclaré M. Pistorius, qui a également indiqué qu'il s'efforçait d'obtenir du gouvernement allemand qu'il s'engage à augmenter les dépenses de défense au-delà de 2 % du PIB.

(FM/Source: Agence/Photo: Pixabay)

Florian Montero

Florian Montero

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin