Tagtik

"Si l'Ukraine envahit la Russie, il y aura un Armageddon nucléaire"

La déclaration de Poutine fait froid dans le dos, alors que les troupes de Kiev poursuivent inlassablement leur offensive en territoire russe depuis quelques jours.

Les forces ukrainiennes ont poursuivi leur avancée rapide dans la région russe de Koursk atteignant des zones situées à 35 kilomètres de la frontière ukrainienne, a conclu vendredi l'Institute for the Study of War (ISW) dans sa dernière analyse de l'imagerie géolocalisée et des affirmations de blogueurs militaires russes et d'autres.

Selon l'ISW, de "petits groupes blindés ukrainiens" profitent de la "faible densité" de l'armée russe dans la région et avancent profondément dans les arrières russes en contournant les fortifications russes sans nécessairement essayer de vaincre toutes les forces russes présentes et de contrôler l'ensemble de la zone. Toutefois, des "unités ukrainiennes plus importantes" opèrent dans certaines zones de la région de Koursk, plus proches de la frontière, et "consolident et fortifient certaines positions".

La Russie a déclaré qu'elle déployait davantage de troupes et d'armes pour mettre fin à l'incursion ukrainienne dans la région frontalière de Koursk, où les combats font rage depuis quatre jours. La Russie envoie des unités équipées de "lance-roquettes, de pièces d'artillerie tractées, de chars et de blindés".

(FM/Source: Agence/Photo: Pixabay)

 

Florian Montero

Florian Montero

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin