Ukraine : Kamala Harris s’en prend à Donald Trump
Kamala Harris a dénoncé les propos de Donald Trump concernant le conflit en Ukraine.
L’actuelle vice-présidente et candidate démocrate aux élections présidentielles américaines a condamné la position de ceux qui souhaitent que l’Ukraine cède les territoires conquis par la Russie dans le cadre d’un accord de paix.
Précédemment, le chef d’État ukrainien a insisté sur le fait qu’il exigeait le départ total des troupes russes pour que le conflit soit réglé.
"L'Ukraine a résisté à l'agression de la Russie et aujourd'hui Kiev est libre et forte. Président Zelensky, je suis claire. C'est Poutine qui a déclenché cette guerre et il pourrait y mettre fin demain s'il retirait simplement ses troupes du territoire souverain de l’Ukraine", a-t-elle déclaré.
Dénonçant les propos de son adversaire républicain qui a suggéré que l’Ukraine devrait accepter un "mauvais accord", Kamala Harris a ajouté : "Ce ne sont pas des propositions de paix. Il s'agit plutôt de propositions de capitulation."
Volodymyr Zelensky et Donald Trump se sont rencontrés en fin de semaine aux États-Unis, échange lors duquel le milliardaire a assuré qu’il pourrait rapidement régler ce problème s’il est élu en novembre prochain.
(QG - Source : Sky News / BBC/ Photo : © Unsplash)