Un carnage après une attaque russe liée à une imprudence en Ukraine
Deux missiles balistiques russes ont touché un bâtiment d’enseignement, l'Institut de communication et un hôpital. Les morts se comptent en dizaines. Il y a plus de 180 blessés. Des personnes sont sous les décombres.
En Ukraine, ce mardi 3 septembre, une attaque particulièrement meurtrière a frappé un institut spécialisé en enseignement en télécommunication et un hôpital à Poltava, une ville située à 150 km au sud-ouest de Kharkiv. Deux missiles balistiques russes ont touché l’Institut de communication et un hôpital voisin. Un des bâtiments de l’institut a été détruit en partie. Cet établissement forme des spécialistes en communication militaire. Il pourrait donc y avoir du personnel extrêmement qualifié parmi les victimes.
41 morts au moins
Selon le président ukrainien Vlodimir Zelensky, il y aurait actuellement 41 morts et plus de 180 blessés. Onze personnes ont déjà été sauvées des décombres, mais il pourrait encore y en avoir d’autres. Selon des blogueurs ukrainiens, une cérémonie officielle avec des militaires se déroulait dans l’institut ou à proximité au moment de l'attaque. Cela aurait été la cible des Russes. Une information qui semble plausible, car le président ukrainien a ordonné « une enquête complète et rapide ».
(Olivier Duquesne – Source : Le Soir avec AFP et Reuters – Picture : © picture alliance / ROPI | POU)