Une attaque surprise qui déstabilise Poutine
Il y a quelques heures, les autorités russes ont annoncé qu'un groupe de militaires ukrainiens avait lancé une offensive sur la région de Koursk. Une attaque, qui a finalement impliqué environ 1 000 soldats ukrainiens et tué 300 personnes.
Le chef de l'état-major général des forces armées russes, Valeri Gerasimov, a déclaré que "les unités de couverture de la frontière, les gardes-frontières et les unités de renfort" avaient réussi à stopper l'avancée ukrainienne, faisant plus de 300 morts et blessés dans les rangs ukrainiens.
Des sources ukrainiennes affirment qu'au moins cinq personnes ont été tuées et 24 blessées lors de l'attaque dans la région de Koursk, qui, selon la Russie, a été menée par quelque 300 soldats ukrainiens. Cette offensive aurait impliqué plus de 1000 militaires ukrainiens, 11 chars et plus de 20 véhicules blindés,
Il s'agissait d'une percée temporaire pour forcer la Russie à déployer des troupes et des ressources pour protéger la frontière, et provoquer un coup de fouet pour le moral des troupes ukrainiennes sur la ligne de front.
(FM/Source: X/Photo: Unsplash)