Colruyt limite les ventes de farine et d'huile par client
La plus grande chaîne de supermarchés du pays limite la vente de farine et d'huile, en raison de la forte demande et de la guerre en Ukraine.
La marque souligne qu'il n'y a pas de pénurie et que l'offre est suffisante pour une demande normale. "Mais la consommation n'a plus été normale ces derniers jours", justifie une porte-parole. "Il s'agit d'une mesure préventive. Pour permettre le réapprovisionnement des rayons et donner à tous les clients la possibilité de faire un achat."
Concrètement, Colryut demande aux consommateurs de n'acheter qu'un maximum de deux bouteilles d'huile et de deux paquets de farine par client (ou par ticket de caisse). La mesure ne concerne que les magasins Colruyt, mais pas les autres enseignes du groupe (Spar, OKay ou Bio-Planet).
L'Ukraine et la Russie font partis des plus grands producteurs mondiaux de blé et d'huile de tournesol. Avec l'enlisement de la guerre, on craint des problèmes d'approvisionnement et possiblement des pénuries, ce qui entraîne une forte augmentation des prix.
(RI/Picture : Pixabay)