30 degrés sur les plages en Espagne, du jamais vu en mars!
Alors que nous avons du composer avec un temps de chien ou un froid de canard en Belgique ces dernières semaines, les Espagnols (et les touristes qui séjournent en Espagne) profitent déjà d'un généreux soleil sur les plages, en maillot de bain.
Il faisait pas moins de 30 degrés à Majorque, dimanche. Jamais il n'a fait aussi chaud à cette période de l'année. Des dizaines de milliers de personnes ont cherché un peu de fraîcheur sur la plage ce week-end.
Il fait également exceptionnellement chaud dans d'autres régions de la péninsule ibérique. Ainsi, la station météo de Palma de Majorque a enregistré samedi la température la plus élevée jamais enregistrée pour le mois de mars : vers 14 heures dans l'après-midi, il faisait 27,3°C sous abri. La température la plus élevée a été mesurée à Castellon, dans la région de Valence, où le mercure affichait 30,8 degrés, un autre record du genre.
Le climat en Espagne devient sans cesse plus chaud et plus sec depuis quelques années, tout comme dans d'autres pays d'Europe.
(FL avec Skwadra - Source : Reuters/Photo d'illustration : Pixabay)