Scène de chaos aux Etats-Unis: une ville entière rayée de la carte
Pour 15 comtés de l’Iowa, État du Midwest des États-Unis, ce mardi 21 mai a été véritablement synonyme de chaos.
Une tornade “dévastatrice” a complètement ravagé la ville de Greenfield, siège du comté d’Adair, à 70 kilomètres au sud-ouest de Des Moines, la capitale de l’Iowa. La petite ville de près de 2000 habitants a été en “bonne partie” balayée, de nombreuses maisons ont été rasées, et une douzaine de personnes ont été emmenées à l’hôpital.
“Les services d’urgence locaux, du comté et de l'État, ont rapidement lancé des opérations de recherche et de sauvetage après le passage de cette tornade dans la région. Malheureusement, nous pouvons confirmer que cette tornade a fait des morts et des blessés parmi les habitants de la région de Greenfield”, a annoncé le sergent de la patrouille d’Etat, Alex Dinkla.
En avril dernier, une tornade de même calibre avait également fait un mort dans la région. L’événement n’est donc pas isolé. “Ce mercredi 22 mai, des mesures de sécurité ont été prises dans la ville et un couvre-feu a été instauré de 22h à 7h. Selon les autorités, il durera le temps nécessaire pour protéger la population.” rapporte le média Demotivateur.
(AsD - Source : Demotivateur - Illustration : Unsplash)