Tagtik

3 étudiants assassinés par erreur!

On en sait un peu plus sur la terrible histoire des 3 jeunes disparus au Mexique Les trois étudiants en cinéma kidnappés dans cette région il y a un mois ont été torturés, tués et dissous dans de l'acide sulfurique par le cartel Jalisco Nouvelle Génération, selon le bureau du procureur général. Certains des restes génétiques des étudiants ont été retrouvés ces dernières semaines dans une ferme où ils ont été transférés après avoir été enlevés par un groupe armé le 19 mars à Tonalá, une ville voisine de la ville de Guadalajara.

Salomón Aceves Gastélum, 25 ans, Jesús Daniel Díaz, 20 ans, et Marco Ávalos, 20 ans, rejoignent la terrible liste de plus de 200 000 meurtres liés aux narcotrafiquants. Les trois étudiants ont été tués dans le plus pur style narco mexicain : avec une violence excessive et en essayant d'effacer toute preuve avec un produit chimique corrosif.

Et tout cela par erreur!  Les Narcos les ont confondus avec des membres d'un cartel rival, uniquement parce qu'ils avaient passé 2 jours dans une maison pour un tournage, la maison étant aussi utilisée comme base pour le trafic de drogue et d'armes. Les 3 étudiants ne se doutaient pas qu'ils étaient surveillés par 8 hommes, ni de la terrible mort qui les attendait!

(JCY   Source: El Pais   Picture: twitter)

Pour aller plus loin