50 ans de retrait de permis pour ce chauffard flamand
Benjamin D., un garagiste de 41 ans originaire de Berlare, a été lourdement condamné par le juge du tribunal de police de Dendermonde. Ce chauffard bafoue les règles de circulation depuis de nombreuses années et met en danger la vie d'autres personnes. C'est sa 39e condamnation. "J'ai donné beaucoup d'opportunités à cet homme, mais sans résultat. C'est suffisant", a dit le juge avant d'infliger une lourde peine au garagiste.
Le "palmarès du condamné" est sidérant, conduite sous interdiction de conduire, conduite en état d'ivresse sans assurance, délit de vol, effraction de véhicules de remplacement, l'homme est aussi un "habitué" des tribunaux, puisqu'il a déjà été reconnu coupable de coups et blessures intentionnels, de falsification de permis de conduire et d'inversion de kilométrage.
Le juge Peter D'Hondt en avait plus qu'assez du comportement imprudent du garagiste. Il l' a condamné à 7 ans de prison, 60 400 euros d'amende et 50 ans d'interdiction de conduire. C'est la punition la plus sévère jamais prononcée par le juge qui a ordonné l'arrestation immédiate du chauffard.
(JCY avec Skwadra by Tagtik Source: Het Nieuwsblad Picture: twitter)