Anvers: arrêté 26 ans après son meurtre
Une affaire criminelle remontant à 1992 vient peut-être enfin d'être résolue à Anvers. Après des tests de correspondance ADN, un suspect a été arrêté cette semaine dans le cadre de ce 'cold case' remontant à plus de 26 ans.
Le Parquet d'Anvers confirme l'arrestation d'un homme de 54 ans, originaire de Deurne. Il est soupçonné d'avoir assassiné Ariane Mazijn, alors âgée de 30 ans, en 1992. La victime a été retrouvée morte le 17 juin 1992 par son petit ami dans la chambre de son studio de la Mechelsesteenweg, à Anvers. La femme avait été étranglée avec une cordelette et son corps présentait diverses coupures et coups de couteau. A l'époque, l'auteur n'avait pu être identifié.
L'an dernier, miracle: l'empreinte ADN d'un homme qui avait été inscrit dans la base de données des condamnés après une tentative de vol, correspondait au profil relevé sur les lieux du crime. Le suspect a été présenté mardi à un juge d'instruction qui l'a privé de liberté. Lundi, il comparaîtra devant la Chambre du conseil, qui doit décider s'il reste incarcéré.
(LpR avec Skwadra - Source: Het Nieuwsblad/ Illustration picture: Belga)