Arrêté 29 ans après un triple crime à Bruxelles!
Dans le nord de l'Italie, sur les rives du lac d'Iseo, les carabiniers ont arrêté, ce week-end, le Belgo-Marocain de 65 ans Lahbib El Mahmoudi, poursuivi par le Maroc pour sa participation présumée à trois meurtres politiques commis à Bruxelles à la fin des années 1980, sur l'ordre d'Abdelkhader Belliraj.
29 ans plus tard, les Italiens viennent donc de retrouver cet homme dans ce petit hôtel où il prenait tranquillement son petit-déjeuner avec sa femme, révèle La Dernière Heure.
El Mahmoudi aurait pris part à trois assassinats à Bruxelles : ceux de l'imam de la Grande Mosquée du Cinquantenaire, Abdullah Ah-Adhal El Hasi et de son secrétaire Salem El Behir, le 29 mars 1989. Celui, ensuite et deux mois plus tard, le 20 juin 1989, du chauffeur égyptien de l'ambassadeur d'Arabie saoudite en Belgique, Samir Gahez Rasoul.
Mahmoudi était "en vacances" avec sa femme d'origine algérienne et un ami italien, sur les bords du lac. Il avait passé la nuit précédente chez un ami à Gussago. Il était muni du double passeport belgo-marocain.
Il s'était inscrit à l'hôtel Sebino à Sarnico sous son vrai nom, sans savoir que les autorités marocaine, qui l'avaient relaxé en 2008, avaient émis un nouveau mandat international à son nom, pour les faits qui lui sont reprochés à Bruxelles.
(LpR/Picture : Pixabay)