Tagtik

Attaque au Parc Maximilien: ce que l'on sait

Un agent de la police de Bruxelles a reçu des coups de couteau ce lundi matin vers 09h15 au parc Maximilien. Il a été légèrement blessé. La police, ripostant semble-t-il à cette attaque, a tiré plusieurs coups de feu sur l'agresseur, atteint à la poitrine et à la jambe, indique la VRT. Les faits sont confirmés par le parquet de Bruxelles et la zone de police locale mais le déroulement exact de de l'incident n'est pas clarifié pour le moment.

Selon le récit d'un témoin, cité par l'agence Belga, les faits se seraient déroulés lorsque la police a réveillé des migrants qui bivouaquaient dans le parc.

L'un des dormeurs aurait paniqué et frappé un agent au visage, lequel a répliqué en faisant usage de son pepperspray. Le suspect aurait ensuite attaqué l'agent de police au visage avec un couteau. Ses collègues présents sur place ont alors fait feu à trois reprises.

Selon la DH, deux ambulances du SMUR ont été appelées sur place par la police de la zone Bruxelles-Capitale-Ixelles à 9h15. Une personne a été conduite à l'hôpital Saint-Jean, proche du parc Maximilien.

Pour le procureur du Roi de Bruxelles, il n'y a aucune raison de supposer que l'incident était une attaque terroriste.

(LpR/Picture : Belga)

Pour aller plus loin