Tagtik

Auteur d'un délit de fuite, il stationne sur un emplacement réservé à la police

Ce mercredi à Seraing, en région liégeoise, un individu de 35 ans a été privé de liberté après avoir commis un accident avec délit de fuite.

Un peu plus tôt dans la journée, l'homme, répondant au prénom d'Eric, avait subtilisé la camionnette d'un club de football sérésien dont les clés étaient restées sur le tableau de bord. En fin d'après-midi, toujours à Seraing, Eric heurtera un piéton, rue de la Baume, et prendra la fuite.

Plus tard, alors que les policiers se rendent à l'hôpital afin de prendre des nouvelles de l'état de santé du blessé, leur attention est attirée par une camionnette stationnée sur l'emplacement réservé... aux services de police. En examinant le véhicule, ils se rendent compte que la camionnette ressemble furieusement à la description donnée pour le délit de fuite et qu'elle porte les traces de l'accident.

Ils découvriront plus tard que le conducteur, qui se plaignait de douleurs à la main, s'était rendu de sa propre initiative à l'hôpital afin d'y être examiné. Sous l'influence de l'alcool, l'homme n'a visiblement pas trouvé mieux que de se garer sur un emplacement particulièrement voyant.

Après avoir admis le vol du véhicule, Eric a été déféré au parquet de Liège.

(FvE - Source: Belga - Illustration Picture: Google street view)

Pour aller plus loin