Balle perdue pour Mawda? Le policier visait le pneu
La balle tirée par un policier, jeudi sur l'E42, devait atteindre le pneu du van poursuivi par la police, selon le scénario le plus probable de ce drame, raconté par le procureur général de Mons Ignacio De La Serna, relayé par Het Nieuwsblad.
Le policier aurait raté son tir, car juste avant le coup de feu, le véhicule de police aurait fait un gros écart pour éviter la camionnette, qui tentait une manoeuvre d'intimidation. Avec les conséquences tragiques que l'on sait, puisque la balle perdue a foudroyé la petite Mawda, qui est décédée sur le chemin de l'hôpital.
Même si l'enquête est évidemment toujours en cours, le procureur général de Mons, Ignacio De La Serna, a bien voulu livrer quelques précisions sur les circonstances exactes de cet incident.
"La balle qui a tué la fillette de deux ans était en effet destinée au pneu de voiture de la camionnette qui zigzaguait dangereusement sur la route à ce moment-là", revèle le magistrat. "L'accident est arrivé parce qu'au moment où le policier a pointé son arme, le conducteur de la camionnette a tenté de percuter la voiture de la police", explique-t-il.
Le policier qui a manqué sa cible "n'a jamais voulu cela et est dévasté", poursuit le procureur général. "Ce n'est pas un cow-boy, mais bien un collègue honnête. Personne ne voudrait être à sa place", exliquent ses collègues à Het Nieuwsblad.
(LpR - Source : Het Nieuwsblad/Picture : Belga)