"Chaque année, j'achète encore un cadeau de Noël pour Maddie"
C'est en mai 2007 que Madeleine McCann, alors âgée de 3 ans, a disparu sans laisser de traces de la maison de vacances louée par ses parents à Praia da Luz, au Portugal. Depuis, l'enquête piétine, même si une piste en Bulgarie est actuellement explorée par les policiers.
Après toutes ces années, Kate McCann, la maman de la fillette, avoue qu'elle achète encore des cadeaux de Noël pour la disparue, comme elle l'explique dans une lettre ouverte écrite dans le journal britannique The Telegraph.
"Cette année, c'est le onzième Noël que nous fêtons sans elle. Les fêtes de fin d'année sont par excellence un moment où l'on se retrouve en famille, ce qui rend cette période encore plus douloureuse pour nous. (...). J'achète toujours un cadeau pour elle lorsque je fais mon shopping de Noël. Elle aurait aujourd'hui 10 ans et j'essaye à chaque fois de trouver un objet pour l'âge qu'elle aurait eu. Dans ma tête, j'essaye que tout soit prêt pour le cas où elle reviendrait. Notre grenier est plein de cadeaux et de vêtements que j'ai achetés pour elle. Sa chambre n'a pas changé depuis le jour où elle a disparu."
(LpR avec Skwadra - Source: The Telegraph/Ilustration picture: Findmadeleine)