Tagtik

Des voitures de luxe volées en deux minutes chrono

Le Parquet de Charleroi vient d'ouvrir une instruction contre trois individus résidant en Allemagne, indique ce matin la Dernière Heure.

En effet, depuis le mois de novembre 2017, une épidémie inquiétante sévissait sur les parkings du Brussels South Charleroi Airport (BSCA): pas moins de 14 véhicules y avaient été volés en l'espace de quelques semaines. Dans la majorité des cas, ces vols ciblaient un modèle de voiture bien précis: le Range Rover Evoque.

Dimanche dernier, les malfaiteurs, dans le collimateur de la police, ont été pris en flagrant délit. L'enquête a pu mettre au jour que les malfrats, qui opéraient principalement aux abords du BSCA, utilisaient un modus operandi particulièrement efficace. Outillé d'un tournevis, les individus s'introduisaient par la vitre du côté conducteur. Une fois à l'intérieur du véhicule, ils démarraient le moteur avec des fausses clés et mettaient le cap directement sur l'Allemagne. Selon une source proche de l'enquête, l'opération était réalisée en deux minutes chrono. Un timing ultra-court qui permettait aux voleurs d'opérer rapidement et en toute discrétion.

L'enquête semble révéler qu'une fois en Allemagne, les véhicules volés étaient ensuite écoulés vers les pays de l'Est. Les auteurs devront confirmer ou infirmer devant le Parquet de Charleroi, qu'ils agissaient sur commande.

(FvE - Source: La Dernière Heure / Illustration Picture: Pixabay)

Pour aller plus loin