Deux Belges risquent gros après un vol à Auschwitz
Deux réalisateurs belges encourent une lourde peine de prison car ils sont suspectés de vol sur le site de l'ancien camp de concentration d'Auschwitz-Birkenau.
Yann B. et William H., deux cinéastes belges ont été arrêtés le 26 juillet de l'année dernière à l'extérieur de l'enceinte d'Auschwitz-Birkenau rendu tristement célèbre par les nazis pendant la Deuxième Guerre Mondiale. Un garde-champêtre a arrêté les deux ressortissants belges en possession de trois isolants en porcelaine entourés de fil de fer (notre photo) qui faisaient partie du grillage qui entourait le sinistre camp de la mort.
Auschwitz-Birkenau, situé en Pologne, est désormais classé au patrimoine mondial de l'humanité de l'Unesco, ce qui rend la peine encourue par les deux suspects particulièrement lourde. L'avocat des deux cinéastes a expliqué que ses clients réalisaient des prises de vue en dehors de l'enceinte du camp de concentration et qu'ils ont trouvé ces objets au sol à cet endroit. Ils risquent 3 ans d'emprisonnement.
(LpR avec Skwadra/Illustration picture: Pixabay)