Disparition de Natacha : ensevelie dans un glissement de terrain ?
Selon le journal péruvien Dario Extra, qui évoque un nouveau témoignage dans l'affaire de la disparition de Natacha de Crombrugghe au Pérou, un garagiste local aurait entendu un bruit d'éboulement peu après avoir rencontré Natacha dans le district de Cabanaconde.
Près de 2 mois après ses derniers signes de vie, le mystère qui entoure les circonstances de la disparition de la jeune femme de 28 ans reste épais. Mais de nouveaux éléments viennent éclairer l'enquête et pourraient faire enfin émerger la vérité. Un récent témoignage, donné par un garagiste local, évoque la possibilité qu'un glissement de terrain ait pu ensevelir la touriste belge.
Ce mécanicien aurait rencontré la Bruxelloise près du belvédère de San Miguel vers 7h du matin. "Je venais de Tapay en direction de Cabanconde et j'ai croisé une jeune femme en tenue noire, les cheveux relevés et un sac à dos", explique-t-il aux enqêteurs.
La police locale semble prendre cette piste au sérieux et confirme la trace de plusieurs glissements de terrain récents sur les lieux décrits par ce témoin.
Des fouilles ont été réalisées sur place mais sans succès. "Il est impossible de nettoyer toute la zone des décombres, mais il est possible que Natacha ait été ensevelie sous terre", déplorent les forces de l'ordre.
Natacha de Crombrugghe s'est volatilisée le 24 janvier, date à laquelle elle a été vue pour la dernière fois dans son hôtel péruvien, alors qu'elle partait pour un trek dans le canyon de Colca.
(FL - Source : La Libre/Picture : Fabien Moline via Unsplash)