Du cannabis dans le gâteau au goûter de l'école
Plusieurs parents ont déposé plainte contre un élève qui avait proposé un cake au cannabis à ses camarades de classe lors d'un goûter de classe, jeudi dernier, annonce Le Parisien. Les faits se sont produits à Mennecy dans l'Essonne (France), où l'élève concerné a été exclu des cours pendant huit jours.
Jeudi dernier, plusieurs adolescents ont mangé ce "space cake", malgré "un goût un peu bizarre", rapporte un des collégiens. Les effets du gâteau ne tardent pas à se faire sentir: une élève s'endort en classe, d'autres font un détour par la case infirmerie.
Plusieurs parents sont frappés par les symptômes manifestés par leurs enfants à la sortie des cours. "Notre fille voulait aller se coucher à 17 heures", explique une maman encore sous le choc. "Elle avait très faim, très soif et ses pupilles étaient dilatées. Mon mari est dans la police, alors on s'est dit qu'elle avait dû ingérer du shit, d'une manière ou d'une autre", ajoute-t-elle. Le lendemain, les analyses d'urine de sa fille révèlent la présence de cannabis dans son organisme.
Résultat: plusieurs familles ont porté plainte à la gendarmerie. L'auteur des faits, âgé de 15 ans et inconnu des services de police, devra se présenter devant le conseil de discipline dès son retour au collège.
(LpR/Illustration picture : Pixabay)