Gare à cette nouvelle technique de cambriolage
Il y a quelques semaines, les habitants de la petite commune de Meise, au nord de Bruxelles, ont été victimes d'une nouvelle technique de cambriolage. Et la police locale pense avoir découvert le modus operandi des voleurs, ceci après que plusieurs habitants se soient plaints qu'une bande adhésive ait été collée sur leur sonnette.
Ce petit jeu, qui semble à première vue être une farce de gamins, permet en réalité aux voleurs de vérifier la présence ou non des occupants à l'intérieur du logement ciblé.
Par cette technique imparable, les cambrioleurs provoquent la réaction des habitants. En effet, en bloquant la sonnette à l'aide d'une bande adhésive, la sonnerie est continue, ce qui oblige les habitants à venir débloquer la sonnette... Mais cela n'est possible que si les habitants sont chez eux. Si personne ne se manifeste les cambrioleurs peuvent pénétrer dans l'habitation sans craindre d'être surpris.
Selon la police, la technique de la bande adhésive ferait également des ravages dans les communes de Londerzeel et de Kappelle-op-den-Bos. Les polices locales assurent surveiller ce phénomène.
(FvE - Source: La Libre Belgique / Illustration Picture: Pixabay)