"Je ne veux plus jamais avoir affaire à Vanessa"
"Je ne veux plus jamais avoir affaire à ma soeur Vanessa Colassin et d'ailleurs non plus à ma famille. Que ce soit clair : qu'on ne me parle plus de cette affaire qui a déjà fait suffisamment de mal," a supplié le frère de l'ex-compagne de Stéphane Pauwels.
Entendu vendredi passé comme témoin dans ce qu'il convient d'appeler l'affaire Pauwels, il met les choses au point: "En effet, j'ai été auditionné, je me demande comment cette information a fuité. Je veux toutefois préciser que je n'étais pas entendu à ma demande. J'étais convoqué par les enquêteurs. Ce n'est donc pas moi qui suis allé à eux. Je répondais à leur convocation, comme le ferait tout citoyen," lance-t-il d'emblée.
Et quel a été la teneur de sa déposition devant les enquêteurs? "Les questions portaient sur Vanessa. Comment se comporte-t-elle, en général, depuis qu'elle est petite?", a-t-il simplement consenti à expliquer, ne souhaitant pas en dire plus.
Axel aurait dit aux enquêteurs qu'il ne voyait plus sa soeur "depuis plus de six ans". "Je n'ai plus de contact avec elle ni avec ma famille et ne souhaite plus en avoir", car il prétend avoir été abandonné par les siens alors qu'il était gravement malde.
Inquiet, il préfère rester discret pour ne pas mettre sa propre famille en danger. "Je ne sais pas dans quel milieu tout cela se passe," explique-t-il par référence à la violente home invasion qui s'est déroulée à Lasne dans la maison de l'ex-compagnon de Vanessa.
"Je ne suis pas concerné, je n'ai rien à voir dans l'affaire. Sinon que je porte le nom de Colassin. Je ne veux plus rien entendre de cette affaire, de ma famille ni de ma sœur, jamais. Pour le dire autrement, qu'on me fiche la paix. Qu'on cesse de m'embêter avec cela."
(LpR - Source : La Libre/Picture: Twitter)