Tagtik

La grêle transforme Rome en patinoire géante!

On a du mal à y croire, tellement les images sont incroyables: rues transformées en patinoires de glace, automobilistes coincés sur cette soudaine banquise, piétons hagards au milieu du déluge. Dimanche soir, 40 centimètres de grêle sont tombés sur la capitale italienne, Rome, paralysant le nord et l'est de la ville en 30 minutes à peine. Un orage d'une incroyable violence, rare dans cette région.

Sept stations de métro ont dû été fermées au public pendant que les pompiers, débordés, étaient appelés pour des centaines d'interventions, explique le quotidien Le Corriere della Serra. Les dégâts sont importants: commerces et bâtiments municipaux ont été inondés, voitures en dommagés, arbres déchiquetés. Heureusement, aucun blessé n'est à déplorer.

"Cette nuit un violent orage s'est abattu sur Rome avec de fortes chutes de grêle, qui ont causé plusieurs inondations dans certains quartiers de la capitale, en particulier dans l'est de la ville. (…) Nous nous excusons pour ce désagrément », a annoncé la maire de la ville Virginia Raggi sur Facebook.

(LpR - Source : 20 minutes/Picture / Belga)

Pour aller plus loin