Tagtik

Le buteur sympa était un parrain de la mafia

La surprise est totale dans le petit club de football hennuyer du Racing Club Roeulx. On apprend en effet que l'ex-buteur vedette du club, le sympathique Daniele Fragapane était sans doute un parrain de la mafia sicilienne.

"Il était très apprécié ici, surtout des femmes. C'était un vrai charmeur, comme beaucoup d'Italiens", explique un dirigeant du club amateur. En 2014, l'attaquant quitte la Belgique pour retourner vivre en Sicile. Mais Daniele Fragapane reviendra en Belgique et deviendra même un moment membre de la direction du Racing Club Roeulx. Pourtant, un mandat d'arrêt européen a entretemps été lancé contre lui. Mais au club, tout le monde l'ignore.

La semaine passée, Daniele Fragapane a été arrêté à Bruxelles car il est, entre autres chefs d'accusation, suspecté de trafic de cocaïne. L'enquête met en évidence ses liens avec Cosa Nostra, la mafia sicilienne, dont il serait même un parrain local. Il a été livré aux autorités italiennes suite à une procédure d'extradition européenne, signale Christian Henry, Procureur au Parquet de Mons.

Signera-t-il ses prochains exploits footballistiques dans la cour d'une prison italienne? C'est très probable...

(LpR avec Skwadra/Illustration picture: Belga)

Pour aller plus loin