Tagtik

Le frère de Salah Abdeslam reste en prison

En janvier dernier, trois employés de la commune de Molenbeek avaient été attaqués par un homme armé d'un couteau juste avant de déposer une importante somme d'argent à la banque. Même si le montant exact de ce vol n'a jamais été confirmé, il semblerait que quelque 70.000 euros aient disparus.

Pendant l'enquête, quatre suspects avaient été interpellés, dont Mohamed Abdeslam, employé pendant 10 ans par la commune de Molenbeek.La détention du frère de Salah Abdeslam et d'un second suspect, poursuivis pour vol à main armée, a été prolongée d'un mois vendredi, bien qu'ils nient toute implication dans les faits et que leurs avocats aient réclamé leur libération.

"Mon client nie toute implication, et il n'a toujours pas été déterminé quel rôle il aurait joué dans cette affaire", a souligné Maître Nathalie Gallant, l'avocate de Mohamed Abdeslam. "Il affirme ne pas avoir commis le vol et ne pas avoir incité qui que ce soit à le commettre. Il reconnait uniquement avoir involontairement trop parlé il y a quelques années, comme d'autres personnes qui ont travaillé pour la commune ont pu le faire."

Le second suspect réfute également les accusations portées contre lui. "Mohamed Abdeslam dit que mon client lui a avoué avoir perpétré le vol, mais c'est absolument faux", avait précédemment réagi son conseil, Maître Xavier Carrette. "Il n'a jamais travaillé pour la commune, ne disposait d'aucune information sur les transferts de fonds et n'a pas d'antécédent judiciaire."

(LpR/Picture : Belga)

Pour aller plus loin