Tagtik

Lelandais aurait tué Maëlys d'un coup au visage

Comme dans l'affaire de l'assassinat du jeune militaire Arthur Noyer, dossier dans lequel il est mis en examen, Nordahl Lelandais adopte pour meurtre de la petite Maëlys une ligne de défense qui s'arc-boute sur les "violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner".

Plusieurs sources concordantes et proches du dossier indiquent que Lelandais expliquerait la mort de la fillette par un coup qu'il lui aurait porté au visage, tandis qu'elle paniquait après l'avoir suivi dans sa voiture.

D'après la version du suspect, consignée dans une audition du 19 mars, Maelys serait montée dans sa voiture pour aller voir ses chiens. Mais, en route, l'enfant aurait été prise de panique et lui aurait hurlé de faire demi-tour. Nordahl Lelandais lui aurait alors asséné "un coup avec le revers de la main, violent, sur le visage" tout en continuant à conduire sa voiture, alors que la victime était installée sur le siège passage.

Mais voyant Maelys inconsciente, il se serait arrêté: "il constate qu'elle ne respire plus", explique la même source. "Il la dépose" alors dans le cabanon près de la maison de ses parents (...), jette son short tâché de sang et retourne au mariage", selon les déclarations de Lelandais.

Alors que les recherches pour retrouver Maelys commençaient, il serait ensuite revenu pour déplacer le corps vers les gorges escarpées du massif de la Chartreuse.

Reste à déterminer, pour les enquêteurs, si cette version et crédible et vérifiable. Et si une gifle peut tuer un enfant...

(LpR/Picture : Twitter)

Pour aller plus loin