Melbourne: "la piste du terrorisme n'est pas exclue!"
Au moins dix-huit piétons ont été blessés jeudi lorsqu'une voiture les a percutés à Melbourne en Australie. La collision s'est produite juste à la gare de Flinders Street. Des témoins ont vu le conducteur accélérer avant d'entrer dans la foule. Il aurait fauché les piétons à une vitesse de 100 kilomètres par heure.
L'homme de 32 ans a foncé sur les piétons avec un 4x4 blanc. La police a rapidement réussi a arrêter l'homme après la collision.
La police de Melbourne confirme que le conducteur a délibérément viser les passants. Un deuxième homme a été arrêté jeudi. Il serait lié au conducteur.
Vendredi, l'auteur de 32 ans a comparu devant le tribunal. Le tribunal l'accuse d'une tentative de meurtre à dix-huit reprises et d'une accusation de "comportement menaçant la vie". Le juge exige une enquête psychiatrique. Une nouvelle session aura lieu mercredi prochain.
Cet homme c'est Saeed Noori, un citoyen australien de 32 ans qui est entré dans le pays en tant que réfugié afghan. L'homme n'est pas connu pour des faits liés à la terreur, mais pour des problèmes de santé mentale, l'usage de drogues, la violence et les infractions au code de la route.
"Nous n'avons pas totalement exclu le terrorisme, nous continuons à enquêter sur cette piste", a déclaré le chef de la police Shane Patton.
(JCY avec Skwadra par Tagtik / Source: 3AW / Picture: Twitter)