Tagtik

Michel Nihoul raconte son agression à la Côte

Michel Nihoul a longtemps fait figure d'ennemi public numéro 1. Honni par l'opinion parce qu'inculpé dans l'affaire Dutroux, avant d'être acquitté par la justice pour les faits les plus graves de ce dossier, il a finalement écopé d'une peine de 5 ans, pour trafic de stupéfiants.

C'est à Zeebrugge que Nihoul, 77 ans aujourd'hui, vit le plus discrètement possible depuis plusieurs années.

Interrogé par les journaux du Groupe Sudpresse, l'ancien escroc au passé trouble avoue avoir été tabassé par un individu l'an dernier. Depuis, il se remet des suites de cette agression à l'hôpital de Knokke, où il est toujours en convalescence actuellement.

"Un homme m'a frappé avec un bâton qui ressemblait à une batte de base-ball, je suis tombé par terre, un ami est venu à mon secours. Mais aujourd'hui, mon dos est cassé", explique Michel Nihoul.

Selon lui, le mobile de cette agression n'a rien à voir avec son implication dans l'affaire Dutroux et le déchaînement des passions qu'elle soulève toujours. "Je connais mon agresseur", affirme-t-il au quotidien La Capitale. "C'est le nouvel amant de ma voisine, l'agression a eu lieu devant le garage. C'est un fou, c'est tout".

(LpR/Picture : Belga)

Pour aller plus loin