Michelle Martin a-t-elle floué ses victimes?
Michelle Martin, l'ex-compagne de Marc Dutroux, avait refusé la succession de sa mère, décédée en 2000. Ce faisant, l'héritage était alors parvenu à ses trois enfants. Voilà comment l'ex-femme de l'ennemi public numéro a pu éviter de payer à ses victimes les indemnités qu'elles réclamaient.
Michelle Martin a été condamnée à 30 ans de prison pour son implication dans l'affaire Dutroux. Elle a été libéré rapidement, le 28 août 2012, mais sous certaines conditions. A l'époque, le tribunal d'application des peines n'était pas au courant de ce 'coup tactique' de Michelle Martin. Dans cette affaire, Martin est soupçonné d'avoir organisé une forme d'insolvabilité frauduleuse pour ne pas avoir à indemniser les victimes et leurs proches pour les souffrances qu'elle a causées.
Elle est aujourd'hui attaquée en justice par le père et le frère d'Eefje Lambrechts qui lui reprochent d'avoir organisé son insolvabilité dans le but de ne pas devoir indemniser les parties civiles du procès d'Arlon.
Michelle Martin devra répondre ce jeudi de ces faits devant la Chambre du conseil de Namur. L'affaire risque toutefois d'être reportée, car le président de la Chambre du conseil partira à la retraite dans quelques semaines et ne sera donc plus en mesure de prendre une décision.
(LpR avec Skwadra/ Picture: Belga)