Michelle Martin n'en a pas fini avec la Justice
La chambre du conseil du tribunal de Namur examinera ce jeudi le cas de Michelle Martin. L'ancienne épouse de Marc Dutroux est soupçonnée d'avoir organisé frauduleusement son insolvabilité.
Elle comparaîtra à huis clos, suite à une plainte déposée en 2012 par le père et le frère d'Eefje Lambrecks, une des victimes de Marc Dutroux.
Les Lambrecks accusent Michelle Martin d'avoir refusé l'héritage de sa mère en 2000, au profit de ses enfants et ce, pour échapper à toute saisie lors du procès Dutroux en 2004.
Les conclusions des différentes parties ayant été déposées, la chambre a estimé que le dossier était désormais assez étayé pour être plaidé.
L'enjeu de cette audience à Namur est de déterminer si le dossier comporte suffisamment d'éléments pour que l'affaire soit renvoyée devant le tribunal correctionnel.
Un non-lieu pourrait aussi être prononcé, si la justice devait considérer que les faits sont prescrits. La décision ne devrait toutefois pas tomber avant plusieurs semaines.
Michelle Martin ne sera probablement pas présente à l'audience, où elle sera représentée par Me Stéphane Moreau, son avocat.
(LpR avec Belga/Picture : Pixabay)