Tagtik

Nordahl Lelandais va-t-il craquer?

Nordahl Lelandais va-t-il enfin craquer et révéler ses secrets? C'est ce qu'espère la justice française qui le soupçonne d'être impliqué dans deux disparitions non résolues à ce jour.

Le suspect, mis en examen pour les disparitions de la petite Maëlys et du caporal Arthur Noyer, a été entendu lundi matin par les juges d'instruction de Chambéry enquêtant sur la mort du jeune militaire. Cet interrogatoire s'inscrit dans le cadre normal de l'instruction.

C'est la première fois que l'ex-maître chien de l'armée de terre, qui aura bientôt 35 ans, est entendu depuis sa mise en examen le 20 décembre pour l'assassinat d'Arthur Noyer.

Le jeune caporal de 23 ans, du 13e Bataillon de chasseurs alpins, avait disparu dans la nuit du 11 au 12 avril 2017 après une soirée dans le centre-ville de Chambéry, à quelques kilomètres de sa caserne de Barby. Des débris du crâne du jeune caporal avaient été découverts le 7 septembre à Montmélian, à 16 kilomètres de Chambéry, par un promeneur sur un chemin de randonnée.

Nordahl Lelandais est également mis en examen pour le meurtre de la petite Maëlys de Araujo, qui s'est volatilisée fin août lors d'une soirée de mariage à Pont-de-Bonvoisin en Isère.

(JCY avec LpR - Source: Le Dauphiné Libéré/Picture: twitter)

 

Pour aller plus loin