Pour garder ses 2 femmes, il s'invente une vie d'espion
Cette intrigue, digne d'un film d'Hollywood, est hélas bien réelle. Un informaticien quadragénaire a réussi à épouser deux femmes et a vécu, pendant plusieurs années en situation de bigamie, à Annecy et Lyon, sans jamais attirer les soupçons des ses partenaires. Cet habitant d'Annecy a réussi à dissimuler sa double vie en produisant de nombreux faux documents et en s'inventant une vie d'espion, relaye Le Point.
C'est en 2003 que cet informaticien a passé la bague au doigt de sa première femme avec qui il aura trois enfants. Sur un site de rencontre, en 2011, il fera la connaissance de sa seconde épouse. Pour l'épouser en 2013, l'homme établit, grâce à des informations récupérées sur le web, un faux certificat de divorce à la mairie d'Aix-en-Provence. Pour justifier ses nombreuses absences à sa première épouse, il racontera qu'il était agent secret à la DGSE (Direction générale de la sécurité extérieure). Sauf qu'en réalité, il menait une double vie à Lyon, avec sa seconde femme convaincue qu'il était divorcé.
C'est sa première femme qui découvrira, en 2015, double jeu de son mari après qu'il ait passé un week-end à Annecy avec son autre épouse. Alors que la première demande le divorce, un agent de la Caisse d’allocations familiales, lui annonce que le divorce a déjà été prononcé depuis plus de deux ans!
Interrogé par les gendarmes, le double-mari menteur a reconnu les faits. Son avocat a déclaré au Dauphiné Libéré: "Il n'a pas voulu choisir entre son épouse et sa maîtresse". "Il ne nie aucun des mensonges qui lui sont reprochés et assume" ajoutera-t-il.
L'homme sera prochainement jugé pour bigamie, usage de faux documents administratifs, faux en écriture publique et privée, et escroquerie.
(FvE - Source: Le Point - Illustration picture: Pixabay)