Qui a mis de l'ecstasy dans le pudding du mort?
Vendredi dernier, le procès du meurtre au pudding s'est ouvert devant le Tribunal correctionnel de Bruxelles. Robert Paridaens, 89 ans, est décédé en novembre 2013. Initialement, la mort de cet homme originaire de Pepingen, dans le Brabant flamand, avait été considérée comme une mort naturelle.
Cependant, les rumeurs d'empoisonnement et de querelles se multiplièrent au cours des semaines qui suivirent son décès. Le Parquet de Hal-Vilvorde a ouvert une enquête judiciaire et a fait procéder à une autopsie et à une enquête toxicologique.
Les résultats ont démontré que l'homme âgé était mort d'une overdose d'ecstasy. Au cours de l'enquête, la police a découvert que l'homme assassiné s'était en fait disputé au sujet de son héritage avec son gendre Oscar D. V. (67), sa petite-fille Christa D. V. (43) et son mari Johnny N. (47).
Les trois comparses auraient intentionnellement ajouté de la drogue dans une portion de pudding à la vanille destiné au vieil homme.
Le trio a été arrêté et placé sous mandat d'arrêt. Le gendre, la petite-fille et son mari ont finalement avoué qu'ils avaient assassiné l'homme. L'enquête a révélé que Robert Paridaens (89) entretenait une nouvelle relation avec une femme âgée de 75 ans. Les trois suspects jugeaient que Robert dépensait trop d'argent pour cette femme et qu'il menacait leurs héritages respectifs.
Le procès devra déterminer qui est responsable et coupable de cet assassinat.
(JCY avec Skwadra / Illustration picture: Pixabay )