Reconstitution du meurtre de Louise Lavergne
Ce mardi matin, la justice liégeoise a démarré la reconstitution du meurtre de Louise Lavergne. Pour rappel, cette jeune française originaire du Mans, étudiante à la faculté vétérinaire de Liège, avait été retrouvée morte, le 11 octobre dernier, dans son kot situé dans une maison de la rue Basse-Wez à Liège.
L'inculpé, Patrick Vanderlinden, résidait dans le même immeuble que Louise. En 2015, la jeune femme avait reçu sous sa porte une lettre de son voisin contenant des propos déplacés, avant de retrouver l'homme complètement nu devant sa porte. A l'époque, Louise avait tenté de porter plainte au commissariat de Liège, mais elle en avait été découragée.
L'homme de 54 ans, qui est à présent passé aux aveux, a déjà été condamné à deux reprises pour des faits de viol.
Enquêteurs, experts, parties civiles, avocats du tueur présumé, ainsi que des amis et des membres de la famille de Louise, étaient présents ce mardi matin pour la reconstitution. Encadrée par une forte présence policière, cette procédure judiciaire a été filmée et a duré environ 2h30.
Cette reconstitution va permettre aux enquêteurs de mieux cerner les circonstances exactes du drame et d'établir plus précisément la chronologie des faits.
D'après ses avocats, Patrick Vanderlinden semble avoir pris conscience de ses actes.
(FvE - Source: La Dernière Heure / Illustration Picture: Twitter)