Trump règle ses comptes avec le FBI
Donald Trump s'en est à nouveau pris durement au FBI, une de ses cibles favorites, samedi. Le président américain a en effet fait le lien entre la fusillade qui a fait dix-sept morts dans une école de Floride et le temps excessif passé par le FBI sur les investigations concernant les tentatives d'immixtion russe dans les récentes élections américaines.
"Très déçu que le FBI ait manqué les nombreux signaux envoyés par le tireur de l'école de Floride. Ce n'est pas acceptable. Ils consacrent trop de temps à essayer de prouver la collusion russe dans la campagne Trump - et il n'y a pas de collusion. Revenez-en aux bases et rendez nous tous fiers", a écrit Trump sur Twitter.
Cette intervention du président survient après que la police fédérale ait admis vendredi que le bain de sang en Floride aurait pu être évité. Dix-sept personnes ont perdu la vie et quinze autres ont été blessées lors de ce massacre. Le FBI avait pourtant reçu un message d'avertissement concernant le tueur le 5 janvier dernier, mais ce message n'a pas été suivi d'une enquête.
(LpR avec Skwadra/Illustration picture: Belga)
Very sad that the FBI missed all of the many signals sent out by the Florida school shooter. This is not acceptable. They are spending too much time trying to prove Russian collusion with the Trump campaign - there is no collusion. Get back to the basics and make us all proud!
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 18 février 2018