Un éléphant-tueur dans un camp de réfugiés au Bangladesh
Un éléphant, venu d'une réserve voisine, a provoqué une terrible panique dans un camp de réfugiés au Bangladesh, où sont rassemblés des milliers de personnes de l'ethnie musulmane Rohyngia qui ont fui les violences confessionnelles dans la Birmanie voisine.
L'animal, sans doute poussé par la faim, a tué un enfant et blessé une douzaine de personnes en piétinant des huttes dans les ruelles étroites du camp de Kutupalong-Balukhali, dans le district de Cox’s Bazar.
Shafiur Rahman, qui réalise un documentaire dans le camp, a posté plusieurs vidéos de la panique dans le camp suite à l'attaque de l'animal.
Ce n'est pas la première fois que les 585.000 réfugiés qui vivent à Kutupalong-Balukhali dans des conditions extrêmement difficiles doivent faire face à des attaques d'éléphant venus des forêts environnantes.
Le camp se trouve en effet au coeur d'une importante zone d'habitat prtégé du pachyderme et sur les couloirs de migration des animaux qui circulent entre le Myanmar (ex-Birmanie) et le Bangladesh.
(LpR/picture : Pixabay)
Elephant in Kutupalong #Rohingya #refugee camp today. These events are becoming more frequent. pic.twitter.com/YvKg3rgdH6
— Shafiur Rahman (@shafiur) 22 février 2018
The elephant trampled some huts and I understand two small children were killed in Block 12, Kutupalong #rohingya #refugee camp - as the elephant made its way out. pic.twitter.com/fiUdEAjHqp
— Shafiur Rahman (@shafiur) 22 février 2018