Un rite vaudou qui sombre dans l'horreur
Les faits se sont déroulé à East Bridgewater, dans le Massachusetts, non loin de Boston. Une mère de famille, une coiffeuse haïtienne, a demandé aux deux suspectes, Peggy LaBossiere, 51 ans qui est une cliente de son salon, et Rachel Hilaire, sa sœur de 40 ans, d'intervenir à leur domicile et de pratiquer un rituel vaudou sur sa fille de 5 ans. La cause? La fillette avait visiblement un mauvais comportement. Pour la mère, pas de doute, c'est un signe de la présence du démon.
Les deux femmes sont suspectées d'avoir attaché la petite à leur domicile où la mère l'avait emmenée avec son frère de huit ans, de lui avoir infligé d'horribles brûlures avant, pour chasser le démon, de la défigurer méticuleusement avec un objet pointu. Dans des circonstances qui restent à éclairicr, les deux femmes auraient aussi hésité, toujours dans le cadre du rituel, à décapiter le grand frère de la victime. Les séances de tortures se seraient répétées au moins à deux reprises, les deux enfants étant restés plusieurs jours chez leurs bourreaux.
Les 2 tortionnaires sont derrière les barreaux en attendant leur procès, la mère de la fillette a elle, été internée dans un hôpital psychiatrique.
(JCY Source: The Boston Globe Picture: twitter)